Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Traitement des effets secondaires de la chimiothérapie

L’acupuncture-moxibustion accompagne  et soutient les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Elle permet de lutter contre la fatigue engendrée par la gravité de la maladie et des soins lourds de conséquences.

Lors de traitements par chimiothérapie, les tissus normaux sont détruits en même temps que les tissus malades, la fonction hématopoïétique de la moelle osseuse est inhibée. Ainsi la force physique s’affaiblit, l’énergie et le sang deviennent déficients. C’est pourquoi le traitement en acupuncture-moxibustion consiste à aider l’énergie défensive, reconstituer l’énergie  générale, nourrir l’Essence et soutenir le sang.

 A partir d’une certaine dose  de radiothérapie, il y a souvent le phénomène de “blessure du Yin par la pénétration de la chaleur dans la couche profonde” caractérisée par des vertiges, des céphalées, des nausées, des vomissements. L’acupuncture-moxibustion rééquilibre le Yin et le Yang et traite la dysharmonie entre le foie et l’estomac  devenus responsables de tous ces effets secondaires.

 

                 Contact              pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554



01/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres