Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Prévention, atteintes du Cancer


 Au sujet de la prévention des diverses atteintes du Cancer, la recherche en MTC sur le mécanisme déclencheur des Cancers est parvenue à la conclusion que les causes externes sont des conditions peu déterminantes mais par ailleurs que les causes internes elles le sont. En effet au sein d'une population qui vit dans un même environnement et sont en contact avec les même substances cancérigènes, certaines personnes sont atteintes du Cancer et d'autres non. Ceci démontre que les facteurs déterminants sont les facteurs internes et l'environnement interne.

Donc en terme de plan préventif, il faut stopper le contact ou l'absorption sur une longue durée de substances cancérigènes mais également et surtout améliorer l'état de la déficience interne. Cette amélioration est une tâche extrêmement importante. Il est possible de renforcer les défences et fonctions immunitaires par différentes mesures d'hygiène de vie (diététique , activité physique, acupuncture, méditation...) grâce auxquelles il est possible d'empêcher les facteurs internes de former des Cancers.

Certaines plantes simples, sont reconnues aujourd'hui pour leurs effets préventifs vis-à-vis des Cancers, comme le thé vert le curcuma et certains mélanges peuvent limiter la cancérisation. Ces recherches sur le traitement des Cancers en MTC ont mis en évidence l'existence de différents facteurs internes pouvant être à l'origine de favoriser le développement des Cancers.

En appliquant judicieusement ces principes après avoir établi le diagnostic différentiel des maladies et le diagnostic selon la différenciation des syndromes physiopathologiques , on procède donc en Acupuncture a un traitement personnalisé qui permet d'obtenir d'excellents résultats de renforcement des défences, de prévention et de lutte contre les Cancers .

 

(certaines sources : Acupuncture Traditionnelle Chinoise)

 

        Contact       pour me joindre cliquez sur contact ou Tel : 06 07 65 35 54



02/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres