Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Lutte contre le vieillissement

Grace aux divers progrès, le niveau de durée de vie s’élève d’avantage d’année en année. Par ailleurs, la notion de "qualité de vie" est de plus en plus prise en considération. C’est pourquoi l’homme à de plus en plus envie de vivre longtemps en tenant compte des mesures permettant de lutter contre le vieillissement et de prolonger l’espérance de vie.

Des recherches importantes sont menées sur l’anti-vieillissement en acupuncture-moxibustion. Elles permettent aujourd’hui la maitrise de certains protocoles selon les divers cas particuliers du vieillissement pour chaque individu et une approche personnelle de soins correspondant au fonctionnement physiologique du métabolisme de chacun.

Une pratique régulière avec un suivi sérieux, entrainent des effets prophylactiques qui premettent la prévention des maladies, la santé physique, l’entretien, le renforcement et le retard du vieillissement des cellules et du corps.

En Acupuncture-moxibustion, il y a plus d’une trentaine de points prophylactiques don l’efficacité est reconnue maintenant depuis plus de dix ans grace aux recherches menées pour la lutte de l’anti-vieillissement et la longévité accrue de vie en bonne santé. Il suffit d’y appliquer d’une manière constante est régulière pendant plusieurs mois ou années les différentes approches de la MTC, afin d’augmenter les défenses immunitaires du corps, de renforcer la constitution physique, lutter contre le vieillissement et enfin prolonger l’espérance de vie dans de meilleurs conditions.

Des recherches complémentaires ont amenées des précisions sur certains points d’acupuncture, lesquels sont utilisés dans le traitement des maladies gériatriques et dégénératives ainsi que dans le traitement des maladies chroniques, entrainants des états de déficience. Ces divers points ont non seulement des effets thérapeutiques, mais également préventifs et anti-vieillissement. Ainsi, entre autre, il s’ensuit une amélioration de l’apport sanguin dans l’artère basilaire située à la base du crâne, un traitement efficace, pour l’arthrose cervicale, l’amélioration de la mémoire, les vertiges causés par un apport sanguin au cerveau insuffisant, les douleurs rhumatismales des membres supérieurs et les signes et symptômes dus à la diminution du Yang de l’ensemble du corps (frilosité, fatigue, mains et pieds froids...)

Dans notre société actuelle, il y a de plus en plus de personnes agées. La prévention des maladies et la préservation de la santé sont des mesures à ne pas négliger et à prendre en compte impérativement. Ce pourquoi les acupuncteurs ont multipliés cette dernière décénie les recherches à ce sujet et offrent ainsi de bonnes perspectives à ceux qui emploient ces méthodes de surcroit entièrement naturelles.

 

                    contact             pour me joindre cliquez sur contact ou tel : 06 07 65 35 54



17/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres