Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Les ventouses

C’est une méthode utilisée en chine pendant des millénaires. Elle a beaucoup évolué pour arriver jusqu’à nos jours. Le procédé antique pour se faire, utilisait des cornes de bétail “traitement par cornes”. Aujourd’hui les ventouses sont en verre, en bambou ou en plastique avec aspiration à pompe. Nos praticiens utilisent les ventouses en verre. 

Après plusieurs centaines d’années d’accumulation d’expériences cliniques, les applications du traitement par ventouses sont devenues de plus en plus vastes et étendues. Maintenant elles sont utilisées dans le traitement des rhumatismes, des douleurs musculaires, des blocages dus au froid, aux tensions, à la fatigue. Les procédés appelés “ventouses tonifiantes”, sont d’un emploi spécifique, ce sont des méthodes particulières de pose et de déplacement de ventouses . Elles sont très efficaces pour le drainage  de la cellulite ainsi que pour les soins d'affections cutanées.

En Chine il est dit : “Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des malades".

"En Chine continentale, le développement du traitement par les ventouses a été particulièrement rapide. Dans les années 1950, l’efficacité clinique des ventouses a été confirmée par des recherches conjointes entre la Chine  et des acupuncteurs de l’ex-Union Soviétique et cette technique a été proposée comme pratique thérapeutique officielle en milieu hospitalier dans toute la Chine. Cela a notablement stimulé le développement de travaux supplémentaires de recherche sur le traitement par les ventouses”  “Thérapie par les ventouse”

 

 

                  Contact                pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554



25/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres