Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Le Gua Sha

Cette technique est pratiquée depuis des siècles en Asie, elle est particulièrement efficace dans le traitement de la douleur qu'elle soit chronique ou aigüe. Son principe d'action est de dissoudre les stases et permet ainsi au Sang de s'extravaser à la surface du corps ce qui favorise la libre circulation de l'Energie, du Sang et des Liquides au sein des muscles, tissus mous et organes internes.

Le Gua Sha est une technique qui consiste à provoquer une éruption cutanée à la surface du corps afin d'éliminer la perversité  emprisonnée dans les tissus, c'est ainsi que le symptôme est résolu.

Le Gua Sha s'effectue en raclant, grattant ou frappant. Des massages de drainage avec cet outil se révèlent très efficaces.

Les instruments employés pour effectuer le Gua Sha sont en Jade, Bois, Porcelaine ou encore en Corne. Ils sont tous de forme différente selon l'emploi et la nature de la pathologie.

Le Gua Sha est également utilisé pour l’esthétique et la beauté du visage, il s’inscrit dans le protocole de la séance spécifique à l'esthétique, lors du travail sur les rides, sur le drainage et sur la tonification des muscles peauciers. Favorisant ainsi la libre circulation de l'énergie, du sang et des liquides physiologiques des muscles et de la peau du visage, il lui redonne son éclat, entraîne la diminution des rides et des cernes.

Les contre-indications du Gua Sha :

Il ne faut en aucun cas pratiquer le Gua Sha sur des blessures, sur un eczéma, un psoriasis, un bouton, un grain de beauté ou une éruption cutanée. Il ne doit pas être appliqué sur l'abdomen d'une femme enceinte.

Porter beaucoup d'attention aux peaux trop fines et il ne doit pas être pratiqué sur des personnes déficientes.

 

                          Contact             pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554

                                                                                                               



08/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres