Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

La moxibustion

La moxibustion est une des méthodes de la MTC. Elle est pratiquée avec de l’Armoise “Artémis vulgaris”, plante appartenant à la famille des phylum compositae, elle est de saveur douce, amère et chaude ce qui la place en Chine comme une véritable panacée pour son emploi en moxibustion.

La moxibustion utilise le principe de la chaleur afin de stimuler les points d’acupuncture ou les zones musculaires ou tendineuses. Par ce procédé le froid est chassé, la circulation de l’énergie retrouve toute sa vigueur et l’équilibre interne du corps est retrouvé.

Les diverses façons de l’utiliser sont nombreuses : la moxibustion sur aiguille, en cônes d’armoise de différentes tailles posés sur des tranches de gingembre, d’ail ou de préparations à base d’herbes. Sous forme de bâton d’armoise ou bâton de moxa en brochette ou encore sous forme de cônes adhésifs. L’Armoise pure peut être aussi mise en vrac dans une boîte à moxa que l’on dépose sur la zone à traiter. 

Toutes ces différentes approches spécifiques à chaque pathologie, servent à augmenter le nombre des globules blancs, à tonifier les défenses, à lutter contre les agressions microbiennes. Elle traite avec succès les affections bactériennes. Le moxa stimule la circulation du sang. La hausse du nombre de globules blancs permet de prévenir les infections et le sang ainsi alcalinisé aide l’organisme à se maintenir en bonne forme. La moxibustion rétablit l’énergie vitale, évacue l’humidité et chasse le froid. Elle excelle dans le traitement de la périarthrite scapulo-humérale, de la cervicarthrose, de douleur rhumatoïde, de la lombalgie. Elle est également spécifique pour la diarrhée, les règles douloureuses, la stérilité et toutes les pathologies provoquées par le froid..

 

                         Contact              pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554



21/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres