Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

La Constipation

La constipation, problématique très courante qui touche pratiquement tous les individus ł tous moments et époques de la vie.

Les origines diverses et variées jonchent les chemins de cette pathologie. Qu’elle soit due à une fatigue, manque d’énergie dans le foyer moyen. Un vide sang très fréquent chez les personnes agées avec sécheresse des selles. Le froid ou la chaleur envahissent le foyer moyen et provoquent ainsi des blocages d’énergie, les selles restent bloquées dans le colon. Les problèmes émotifs perturbent le Foie et bloquent les selles les transforment en petites billes dures et sèches. Enfin il n’est pas possible d’évoquer ici toutes les raisons responsables de la constipation. Ce qu’il faut comprendre est que chaque forme est différente et entraîne donc la nécessité d’un traitement approprié et précis pour apporter la guérison de cette lourde pathologie douloureuse et récurante. Il est d’une nécessité ultime d’évacuer les déchets de son organisme au quotidien.

Le thérapeute en MTC pose un diagnostique précis et par à la recherche du phénomène déclenchant, explore aussi les raisons ou origines d’une chronicité éventuelle si le problème est récurant. L’acupuncture-moxibustion offre un éventail important de possibilités et de différentes approches. Elle à un pourcentage de réussite très positif non seulement pour le soin d’urgence que pour la guérison. Elle soulage des douleurs, apaise les spasmes que peuvent entrainer des situations de blocage dans le foyer moyen et ne provoque aucun effets secondaires, exclu tous les dangers qu’entrainent la prise régulière et continue de laxatifs.

 

                 Contact        pour me joindre, cliquez sur contact ou Tel : 06 07 65 35 54



07/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres