Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

L'acupuncture

L’acupuncture est une méthode de soins spécifiques. Elle est pratiquée dans toute l’asie de façon différente selon le pays, Japon, Chine ou Vietnam. Les aiguilles employées et techniques pratiquées divergent les unes des autres. Pour notre part nous pratiquons uniquement l’acupuncture chinoise, nous ne parlerons donc que de celle-ci. Il existe plusieurs formes et tailles d’aiguilles. Le choix est déterminé par la nature de l’affection, la partie du corps à traiter, l’âge du patient, sa corpulence, son comportement face aux aiguilles etc. En MTC, on estime que l’énergie, le sang et les liquides physiologiques circulent dans les méridiens et sont ainsi distribués  dans la totalité de notre organisme. La pose d’aiguilles sur ces chemins permet la circulation et le transport de ces éléments afin d’éliminer les blocages, les stagnations, de rééquilibrer et d’harmoniser les échanges nécessaires à la vie de notre corps. Les aiguilles sont plantées et manipulées jusqu’à l’obtention du Qi (énergie). Les diverses méthodes de manipulations vont permettrent d’agir à partir d’un même point de façons différentes. Avec le même point nous pouvons ainsi tonifier, disperser, chauffer, chasser la chaleur ou le froid, harmoniser enfin traiter le syndrome de la maladie.

En Chine, l’acupuncture est également utilisée pour pratiquer l'anesthésie lors d’une intervention chirurgicale ce qui élimine les effets secondaires d’un anesthésique chimique. Les patients récupèrent beaucoup plus rapidement.

L’acupuncture est également utilisée pour l’esthétique du visage, elle favorise le retard des rides, leur réduction, la tonification des muscles du visage, il en résulte un teint et une peau d’une meilleure qualité. L’esthétique du visage par l’acupuncture est énormément pratiquée en Chine avec d’excellents résultats. 

Une méthode avec des aiguilles spécifiques se pratique pour traiter la cellulite.

L’acupuncture à donc un vaste champ opérationnel. Elle a permit au peuple chinois durant des siècles de se soigner même dans les contrées les plus retirées car avec une simple aiguille et sans autre moyen les paysans les plus pauvres y avaient recours et se transmettaient leurs découvertes de famille en famille, de région à région. C’est ainsi que se sont développées les nombreuses formules et techniques qui existent et perdurent de nos jours et nous sont transmises au fil des ans.

 

                   Contact                   pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554



18/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres