Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Aide, Soutient. Acupuncture moxibustion, Fleurs de Bach.

Gynécologie, douleur des règles

Le terme "règles douloureuses" indique les douleurs menstruelles qui surviennent avant, pendant ou après la menstruation. La douleur peut siéger dans le bas-ventre ou le bas du dos et s’étend parfois jusque dans les jambes. Dans des cas plus forts, il peut y avoir des nausées, des vomissements, voire la  perte de connaissance. Les facteurs responsables sont diverses et multiples. La Médecine Chinoise de par son approche du diagnostic différentiel traite le syndrome et parvient non seulement à soulager la douleur mais aussi à guérir la cause.

Il est important de savoir que les tensions émotionnelles sont un facteur étiologique très important dans la responsabilité des règles douloureuses. La colère, la frustration, le ressentiment, la haine, toutes ces émotions peuvent mener à une stagnation de l’énergie du Foie qui chez la femme provoque des règles douloureuses. Sont aussi responsables, le froid, l’humidité. Les maladies chroniques entrainent un vide de Qi responsable de la douleur. Le surmenage, trop de naissances, le foie et le rein sont affaiblis il en découle un vide de sang et de Qi responsables de la douleur.

L’acupuncture Moxibustion est une méthode très efficace dans le traitement, l’amélioration ainsi que la guérison de la douleur des règles. Elle permet de rééquilibrer la circulation dans les méridiens et les organes responsables de cette survenue et elle chasse hors du corps les éléments pathogènes tels : le froid, le chaleur, l’humidité ... elle dissout la stase et tonifie le vide. C’est ainsi que l’équilibre redevient normal.

 

         Contact            pour me joindre cliquez sur contact ou  Tel :  0607653554



18/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres